Les Canadiens mangent environ 3400 mg de sodium chaque jour. Ça c’est plus que double la quantité qu’on a besoin. Le sodium est un nutriment essentiel trouver dans le sel et plusieurs autre nourritures.
Il y a plus que deux millions Canadiens qui vivent avec la maladie rénal. À Ottawa, environ 1000 personnes qui souffrent d’une maladie rénal dépendre de la dialyse régulière, en espérant et attendant une transplantation rénal.
Un régime compatible avec les reins est un régime dans lequel les niveaux de la protéine, le potassium, le phosphore et le sodium sont contrôlés. Le corps a besoin de la protéine pour la croissance des muscles et la réparation du tissu, cependant, les gens avec la maladie rénal ne sont pas capables d’intégrer le rebut créer en utilisant la protéine.
Pour limiter la quantité de rebut, un régime rénal pourrait contrôler la quantité de protéine consommer. Le phosphore pourrait aussi avoir besoin d’être contrôlé pour éviter le perd du calcium, l’affaiblissement des os et la limitation du sodium pour éviter l’hypertension.
Un régime rénal à souvent plus de matière grasse et de glucide qu’un régime normal pour compenser pour les calories trouver en protéine.
À cause de ces besoins, les relations sociales, travailler, ou manger n’importe où hors de l’environnement contrôlé de leur maison, est un défi quotidien pour une personne avec la maladie rénal. Les complications sérieuses de la maladie rénal peuvent terminer en insuffisance rénal totale.
Utilisez les liens ci-dessous pour lire à propos des effets du sel sur nos corps et des conseils pour vous aider à réduire votre consommation quotidienne. Les liens sont publiés dans leur langue originale.
Fact Sheet and Call to Action on Dietary Sodium
The Kidney Foundation of Canada – Nutrition
High Blood Pressure and Your Kidneys
Dietary Sodium Reduction in Canada
Facing the Facts About Kidney Disease
Facing the Facts About Organ Donation
NON SALÉ: Le livre de cuisine du Canada sans sel
Salt-Free Options at Baccanalle Restaurant
La majeure partie du sodium présent dans l’alimentation typique provient des produits alimentaires transformés, qui représentent environ 77 % de l’apport total en sodium des Canadiens.